Macramé – la nouvelle tendance

Macramé – la nouvelle tendance

Exactement comme le crochet, pendant les années 1970, l’art de macramé était très populaire, et les femmes partout ont l’essayer faire. Mais pour un long moment, le macramé n’était pas considérer comme un tissu artisanal etchic – heureusement cette idée maintenant a encore une fois changé.

L’art de macramé est un qui est très ancien, et de nos jours on croit bien que l’idée vient des tisserands arabes du 13e siècle. Un peu comme la dentelle mais moins délicat, et plus rapide et facile à faire, le macramé est un art que tout le monde peut essayer. Et avec le fait qu’il fait un retour à la mode, n’hésitez pas – maintenant est le moment du macramé !

Pour apprendre quelque chose de nouveau

Il est toujours satisfaisant d’apprendre un nouvel art et parce que l’idée du macramé est si simple, vous n’avez pas besoin des talents spéciaux pour le faire. On vous recommande de regarder des tutoriels, et choisissez vos matériaux soigneusement pour rendre le processus plus facile. Même dans une boutique d’artisane il pourra possible de trouver un peu d’aide pour commencer faire vos créations en macramé. Et même dans le cas que vos premiers efforts ne sont pas si beaux, vous pouvez toujours essayer les faire encore une fois – avec un peu de pratique, il est facile d’améliorer.

Pour votre détente

Surtout quand vous avez une tendance de grignoter devant la télévision, il est toujours une bonne idée de faire quelque chose créatif avec vos mains – et après un peu de pratique, le macramé sera parfait pour vos heures de détente. Le macramé est un processus répétitif, alors il peut être très relaxant. Et n’oubliez pas la satisfaction qu’après un ou 2 heures devant la télévision, vous avez créé quelque chose beau !

Pour votre décor

Le macramé a fait un retour parce qu’il peut sembler vraiment chic et original dans nos maisons, alors pour votre décor, vous pouvez vraiment créer des articles uniques et beaux. Il est facile dans un instant de trouver des idées en macramé que même les débutants peuvent essayer faire, et surtout avec la corde épaisse, ils seront rapides à faire. On croit bien que le macramé (éviter des couleurs vivantes et criardes des années 1970 et choisissez des couleurs neutres et naturelles) sera une grande tendance pour beaucoup de temps, alors le moment pour l’essayer est arrivé.

Alors le macramé pour votre maison – pourquoi pas ? Il est économique, beau, et unique, et tout le monde peut le faire.